FR
Pour sa première Parenthèse, SIANA aborde la question du processus de création et de ces liens avec les technologies.
L’affiche-programme de l’événement peut-être considéré comme un work in progress évoquant ainsi le thème de cette année. Ses plis singuliers permettent d’obtenir une brochure qui peut être feuilleter normalement. Néanmoins, une fois l’affiche dépliée, il devient beaucoup plus compliqué de retrouver l’état initial. Le spectateur est alors contraint d’analyser la conception de l’objet ou de tenter empiriquement de le replier. Il participe, à son insu, au processus de prototypage de l’édition et, par extension, de l’événement.
L’ensemble des éléments visuels ont également été soumis à l’interprétation algorithmiques de l’ordinateur modifiant ainsi la nature des images et rendant compte d’une collaboration entre l’Homme et la Machine (autre thème de l’événement).
EN
For its first « Parenthèse » (Interlude), SIANA addresses the issue of the creative process and its links with technologies.
The event poster should be considered as a work in progress evoking the topic of this year. Its singulars folds provide a booklet that can be browse through normally. However, once the poster is unfolded, it becomes much more difficult to recover the initial state. To fold it again, the viewer is then forced to several empirical attempts or a keen observation of the object’s design. He participates, unwittingly, in the prototyping process of the poster-booklet and, by extension, of the event.
All the visual elements were also subjected to the computer’s algorithmic interpretation thus changing the nature of images and reflecting a collaboration between Man and Machine (another theme of the event).